Qu'est-ce que la Folie ?
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez|

Un autre retard? Pourquoi ça n'est pas surprenant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Irene Woods

Irene Woods


✖ Messages : 7
✖ Date de naissance : 05/07/1983
✖ Bougies : 40
✖ Localisation : A côté de la plaque. Toujours...

Un autre retard? Pourquoi ça n'est pas surprenant? Empty
MessageSujet: Un autre retard? Pourquoi ça n'est pas surprenant? Un autre retard? Pourquoi ça n'est pas surprenant? I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 16:49

Lorsqu’ Irene sentit la lumière du jour s’insinuer sous ses paupières gonflées, elle sut aussitôt que la journée allait être longue. Elle tenta vainement de se protéger, étendant ses bras dans l’air poussiéreux de la chambre, brassant les rayons de lumière crue de ses doigts endormis.
Quand elle se rendit compte que ses tentatives demeuraient infructueuses, elle était déjà bien trop éveillée pour espérer se rendormir. Aussi, elle extirpa sa tête de l’amas de draps épars aux relents de cigarette froide, et elle jeta ses jambes par-dessus le lit dans un grognement résolu.

Machinalement, avec une précision digne d’un rituel religieux, elle entreprit de recréer l’étonnant miracle qui, chaque matin, la faisait passer de l’état de loque endormie à celui de jeune femme alerte et (presque) présentable. Elle glissait à peine ses pieds trop maigres dans ses Crocs bordeaux que déjà l’alarme du four lui signalait qu’elle était en retard.

Rien de bien inhabituel, en réalité, mais il fallait avouer que pour un premier jour de boulot, ça la faisait mal. Elle balaya ses inquiétudes d’un revers de main, se répétant qu’elle pouvait toujours jouer la carte de la blairotte campagnarde qui ne sait pas lire un plan ou qui s’est laissé surprendre par la circulation. Pour faire bonne figure, et puisque de toute façon, elle allait être en retard, elle alluma sa troisième clope de la journée et partit en quête d’une tasse propre.

Elle gaspilla environ une demi-douzaine de secondes à inspecter le contenu d’une tasse encore pleine du café froid de la veille, avant de l’avaler dans un haussement d’épaule. Après la grimace de circonstance, elle jeta sa tasse au font de l’évier et, enfilant un gros gilet de laine par-dessus sa blouse, attrapa son sac et sortit en claquant la porte.
Un coup d’œil à sa montre lui confirma qu’effectivement, elle allait être en retard de dix bonnes minutes.

Etouffant un juron dans le col de son gilet, Irene enfila son casque de moto, sans se soucier de ses cheveux qui épousaient naturellement la forme de la protection, et bientôt la rue déserte était emplie d’un rugissement de moteur.

Et tant pis pour les voisins, pensa Irène dans un soupire satisfait.

Elle hésita à rallumer une clope avant d’entrer dans l’enceinte du centre, mais étant donné qu’elle était déjà bien en retard, ce n’était peut-être pas la chose la plus avisée à faire en cet instant précis. Elle s’engouffra dans le Hall d’entrée et navigua pendant quelques minutes avant de trouver le bureau des infirmières. Elle était déjà en tenue aussi elle évita les vestiaires et se contenta de jeter son gilet sur une chaise inoccupée.

Avisant la personne qui, au vu de sa mine agacée et de son uniforme, devait être chargée de lui faire visiter les lieux, elle força sur son visage un sourire déconfit ; faisant de son mieux pour prendre cet air contrit, et légèrement benêt qui l’avait sorti de bien des situations auparavant.

« Sincèrement désolée pour le retard, je ne suis pas encore habituée au trajet, je me suis laissée surprendre par la circulation. Je tâcherais d’anticiper à l’avenir ! J’espère que vous ne m’avez pas trop attendue ?»

Elle passa une main nerveuse dans ses cheveux, aggravant l’état de perpétuel chaos dans lequel ces derniers se trouvaient, en partie à cause du casque de sa moto. Puis, elle se souvint qu’elle était censé se présenter, et s’ébroua précipitamment pour tendre une main hésitante vers son interlocutrice.

« Je suis Irene Woods. Je devais commencer aujourd’hui. Dans… hm, ce service ? »

Après tout, il n’y avait pas de mal à passer pour une simplette si ça pouvait aider à se tirer d’affaire. En plus, en général, aux idiotes, on leur laissait la paix.

Et la paix, à Irene, ça lui convenait parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://clem-s-corner.tumblr.com

Haylee Summers

Haylee Summers
Bitch please... I'M FABULOUS


✖ Messages : 56
✖ Date de naissance : 06/05/1983
✖ Bougies : 40
✖ Localisation : Louisville

Un autre retard? Pourquoi ça n'est pas surprenant? Empty
MessageSujet: Re: Un autre retard? Pourquoi ça n'est pas surprenant? Un autre retard? Pourquoi ça n'est pas surprenant? I_icon_minitimeVen 13 Juil - 22:09

Y avait pas à dire rien ne bougeait vraiment pour une ville rempli de mutant. Je me faisais chier comme un rat mort, Jonathan était passé je ne sais où depuis je ne sais quand, c'était loin d'être l'éclatte. La propriétaire de la résidence ne m'avait toujours pas appelée, donc pour le moment je bossais toujours au centre Heiser. Je reçu d'ailleurs un comuniqué me disant que je devais faire le tour du proprio à une nouvelle qui allait possiblement prendre ma place après mon transfert. C'était toujours dans mes journées de congé que ça tombait ce genre de truc. Debout à 7 heure du mat' pour avoir une tronche présentable, bien que je ne m'en souciais pas beaucoup, une douche froide pour me réveiller comme il faut, un petit dej' sur le pouce et je parti en direction du centre. Une fois passé par les grilles et le tralala habituelle, je pris les feuilles qui m'attendaient sur le bureau de Hanson. Il était inscrit qu'elle devait arriver à 8h15 et il était 8h00 donc j'allais pas trop attendre. Je montai au poste des infirmières aec mon café, je laissai tomber mon sac à main au côté d'une chaise à pivot sur laquel je pris place avec mon ipod sur les oreilles.

Malgré que j'avais de la musique de choix, ça ne m'empêchait pas de commencer à perdre patience. J'étais déjà pas la femme la plus patiente au monde, là ça commencait à faire. Après environ 45 minutes d'attentes, une jeune femme entra dans le bureau des infirmières et jeta son gilet sur la chaise à côté de moi. Je retirai mes écouteurs et la jaugeai du regard avec un reniflement sarcastique. Elle me fit un petit sourire de désolation.

-Sincèrement désolée pour le retard, je ne suis pas encore habituée au trajet, je me suis laissée surprendre par la circulation. Je tâcherais d’anticiper à l’avenir ! J’espère que vous ne m’avez pas trop attendue ?

Je relevai un sourcil.

-Tout dépend si tu trouves que se lever à 7h un jour de congé pour en plus poiroter à attendre "n'est pas trop", fis-je en mimant les guillemets. Je me fou de la prochaine fois c'est pas moi qui attendra.

Elle se passa nerveusement la main dans les cheveux avant de me la tendre. Je mis un moment, mais la saisie finalement.

-Je suis Irene Woods. Je devais commencer aujourd’hui. Dans… hm, ce service ?

Je me râclai la gorge.

-Haylee Summers ! C'est moi que tu remplaceras quand je serai transferai... Bienvenue en enfer beautée !

Je lui fis signe de me suivre et sorti du post des infirmières. C'était exactement ce qu'on appelait l'heure de pointe. Tout les cinglés étaient rameuté devant le post à attendre leur médoc.

-Ce que tu vois là fera partie intégrante de ton quotidien. Tu dois te rappeller de la tête de chacun, ne jamais succomber au fausse crises de maladie et t'en tenir à la liste, normalement ça devrait le faire.

Je l'entrainai jusqu'à la grande salle et lui tirai une chaise. Je posai devant elle les papiers qu'elles devaient remplir. Formulaire d'embauche de base.

-Remplis ça pour commencer et ensuite je te ferai visiter, quoi qu'il y a pas grand chose à voir.

Je fini mon café et lançai le gobelet dans la poubelle 2 mètres plus loin.

-Pourquoi tu voulais bosser ici ? C'est pas faute de pas pouvoir trouver mieux ...

C'était pas la mort comme boulot, mais disons qu'on se levait pas un matin en souhaitant finir ici notre carrière.
Revenir en haut Aller en bas

Un autre retard? Pourquoi ça n'est pas surprenant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Tu es en retard...
» Mettre un pied devant l'autre ...
» Pourquoi le Calendrier ?
» Une panne de courant ? Mais pourquoi tu me regardes comme ça, voyons ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée des Cinglés :: Le Centre :: Les Ailes-
Sauter vers: