Qu'est-ce que la Folie ? |
|
| Auteur | Message |
---|
Abigaïl O'Ryan Teaghlaigh gcéad de gach
✖ Messages : 188 ✖ Date de naissance : 24/06/1986 ✖ Bougies : 38 ✖ Localisation : Louisville
| Sujet: Sortir du noir ! Mar 1 Mai - 21:50 | |
| J'avais celui qu'on m'avait annoncé comme mon frère devant les yeux. Mon coeur semblait le reconnaitre, mais pas mes yeux ni mon cerveau. Une larme roula sur ma joue et je l'essuyai aussitôt. Je lui dit que Tj m'avait dit qui il était, mais que je le replaçais pas. Il leva les yeux d'un regard meurtrier vers Tj.
-Je suis ton frère. J'ai toujours veillé sur toi, sans que notre père ait besoin de le dire. J'ai empêché des tas de petits cons de te draguer. J'ai même pété quelques nez pour que tu sois tranquille. Tá tú cosúil leis an stór de theaghlach.
J'essayai de comprendre pourquoi j'avais compris sa dernière phrase, mais que je pouvais même pas dire qu'elle langue c'était . J'essuyai une nouvelle larme sur ma joue et il me prit la main. Mon coeur se mit à battre deux fois plus fort.
-Tu détestes que je suive les traces de Daid (papa), tu te souviens vraiment pas ? Tu détestes quand on rentre et que tu dois nous recoudre... Pourtant tu le fais toujours, en nous traitant comme des gamins... Tu m'as même giflé une fois parce que je t'avais demandé de me recoudre et que j'étais mort de rire. Tu te souviens pas de ce que tu m'as sorti ce jour-là ?
Je le regardai un instant, puis peu à peu des images qui semblaient floue comme de la fumée, s'éclaircirent peu à peu. Mes doigts se mirent à serrer les siens un peu plus fort.
-Kieran... T'es qu'un innocent et un insouciant. Tu as pas qu'un peu de sang à perdre tu y laissera ta peau.
Je le serrai dans mes bras.
-Mise agus tusa go deo (toi et moi à jamais), soufflai-je à son oreille.
Je restai un moment blotis contre lui à juste respirer son odeur, puis je me reculai un peu.
-Je me souviens pas de tout, mais ça me reviens...Oh Kieran... Je suis désolé ! Comment j'ai pu ne pas me souvenir !
Je me souvenais pas de nos souvenirs d'enfance, mais je voyais plein de truc qui affluaient en masse. Je relevai la tête pour regarder Tj et constatai qu'il était sorti dehors. Je gardai la main de mon frère dans la mienne.
-Tu sais, c'est pas de sa faute. Je me souviens pas vraiment tout le contexte, mais je lui ai demander de m'aider à ne plus entendre les voix sans arrêt et c'est moi qui suit aller trop loin. Quand j'ai vu que ça disparaissait peu à peu j'ai forcer la note et après c'était le noir total.
Je baissai les yeux un court instant.
-J'ai voulu te rejoindre dès que Tj m'a dit que tu étais avec nous, mais je me suis cogner le nez sur la porte et le barman à dit que tu étais parti avec une femme plutôt canon. Je savais pas où j'habitais, ni à qui je pouvais faire confiance, donc j'ai suivi Tj jusqu'ici...
Ça c'était les souvenirs immédiat.
-Je me souviens pas de notre père, ni de notre mère. Je crois que j'ai un petit ami qui s'appel Jeremy, mais c'est vague. Je me souviens un peu du centre, mais je sais pas trop ce qui m'y a amener. Tj voulait pas que j'y retourne il disait que c'était pas bon pour moi. Je l'ai cru.
Je soupirai et le serrai de nouveau.
-J'aurais du rester avec toi, ça m'aurait éviter de faire des bêtises...
Je m'en voulais tellement. Comment j'avais pu oublier mon âme-soeur. Pour certain c'était leur petit ami, pour moi c'était Kieran. J'étais carrément incomplète sans lui. |
| | |
Kieran O'Ryan
✖ Messages : 165 ✖ Date de naissance : 15/09/1983 ✖ Bougies : 41
| Sujet: Re: Sortir du noir ! Mer 2 Mai - 5:55 | |
| Abi me serra la main plus fort.
-Kieran... T'es qu'un innocent et un insouciant. Tu as pas qu'un peu de sang à perdre tu y laissera ta peau.
Je lui souris. Elle me serra dans ses bras.
-Mise agus tusa go deo (toi et moi à jamais)
Je la serrai contre moi en souriant. Elle resta un moment contre moi avant de se reculer un peu.
-Je me souviens pas de tout, mais ça me reviens...Oh Kieran... Je suis désolé ! Comment j'ai pu ne pas me souvenir ! - C'est pas grave... Du moment que ça te revient...
TJ était sorti en silence. Lui j'avais quand même deux mots à lui dire.
-Tu sais, c'est pas de sa faute. Je me souviens pas vraiment tout le contexte, mais je lui ai demander de m'aider à ne plus entendre les voix sans arrêt et c'est moi qui suit aller trop loin. Quand j'ai vu que ça disparaissait peu à peu j'ai forcer la note et après c'était le noir total.
Elle baissa les yeux.
-J'ai voulu te rejoindre dès que Tj m'a dit que tu étais avec nous, mais je me suis cogner le nez sur la porte et le barman à dit que tu étais parti avec une femme plutôt canon. Je savais pas où j'habitais, ni à qui je pouvais faire confiance, donc j'ai suivi Tj jusqu'ici... - C'était le mieux à faire... Bordel tu m'as foutu la trouve soeurette.
J"avais déjà failli la perdre une fois, j'avais pas envie de réitérer l'expérience.
-Je me souviens pas de notre père, ni de notre mère. Je crois que j'ai un petit ami qui s'appel Jeremy, mais c'est vague. Je me souviens un peu du centre, mais je sais pas trop ce qui m'y a amener. Tj voulait pas que j'y retourne il disait que c'était pas bon pour moi. Je l'ai cru. - Là il avait raison. Je crois que pour l'instant c'est mieux que tu t'en souviennes pas. Pour Jeremy, je peux pas te dire grand chose. Le reste va te revenir, je suis sûr.
Je lui fis un petit sourire.
- Harvard, tu te souviens de lui au moins ? L'intello de service... Celui qui avait un béguin pour toi à l'adolescence.
J'eus un petit rire là dessus. Elle soupira et me serra dans ses bras.
-J'aurais du rester avec toi, ça m'aurait éviter de faire des bêtises...
Je déposais un baiser sur son front.
- Pour une fois que c'est toi qui fait une bêtise. D'habitude c'est moi qui agit sans modération... Commence pas à prendre des mauvaises habitudes. Du coup tu entends toujours autant les pensées des autres ?
ça ne me dérangeait plus, j'étais habitué à force. ça m'avait même jamais dérangé.
- Y a quoi d'autre dont tu te souviens pas ?... Attends, pour papa, je peux te montrer un peu.
Je me concentrai sur des souvenirs où on était avec notre père. Quelques uns après une "correction" qu'on avait infligée, d'autres où on se comportait comme une famille normale, à Noël, ce genre de choses.
- On a pas la même mère, donc, pour ça, je peux pas trop t'aider.
Je ne me souvenais pas vraiment d'elle, donc là j'étais totalement inutile.
- Il te ... manque quoi d'autre ?
|
| | |
Abigaïl O'Ryan Teaghlaigh gcéad de gach
✖ Messages : 188 ✖ Date de naissance : 24/06/1986 ✖ Bougies : 38 ✖ Localisation : Louisville
| Sujet: Re: Sortir du noir ! Mer 2 Mai - 12:38 | |
| Je dis à Kieran que Tj avait pas voulu que j'aille au centre, que je me souvenais vaguement d'un certain Jeremy et que j'avais aucune idée de qui était nos parents.
-Là il avait raison. Je crois que pour l'instant c'est mieux que tu t'en souviennes pas. Pour Jeremy, je peux pas te dire grand chose. Le reste va te revenir, je suis sûr.
De toute façon à en croire Tj je venais à peine de débarquer en ville. Ça devait pas être l'amour fou de chez fou avec ce Jeremy. J'avais d'autre soucis pour le moment.
-Harvard, tu te souviens de lui au moins ? L'intello de service... Celui qui avait un béguin pour toi à l'adolescence.
Je fronçai les sourcils et secouai négativement la tête.
-Non... je crois pas manqué grand chose de pas me souvenir d'un intello qui avait le béguin pour moi y a plusieurs années... Je lui parle encore quoi ?
Non, mais s'appeler Harvard et être intello... Y avait quand même pas de chemin à dessiner. Je soupirai de nouveau en le serrant contre moi encore. Je lui dit que j'aurais du rester avec lui au lieu de faire des bêtises.Il déposa un baiser sur mon front.
-Pour une fois que c'est toi qui fait une bêtise. D'habitude c'est moi qui agit sans modération... Commence pas à prendre des mauvaises habitudes. Du coup tu entends toujours autant les pensées des autres ?
J'acquis d'un signe de tête en roulant des yeux.
-J'ai l'impression d'avoir enfoncé le bouton reset de mon cerveau. J'entend tout en même temps et je comprend rien, c'est juste...épuisant.
Je m'assis sur un tabouret prêt du comptoir lunch.
-Y a quoi d'autre dont tu te souviens pas ?... Attends, pour papa, je peux te montrer un peu.
Il me fit défiler plein d'image, certaine me paraissait clair, d'autre moins, mais au final je me souvenais pas vraiment de lui.
-On a pas la même mère, donc, pour ça, je peux pas trop t'aider.
Je haussai les épaules. C'était pas super important. Je devais d'abbord m'imprégner du présent et le passé suivrait surement peu à peu.
-Il te ... manque quoi d'autre ?
Je lui fis un demi-sourire.
-Ma vie ?... Je sais pas si j'ai un boulot, si j'ai des amis, est-ce que j'ai une voiture, où sont mes affaires, parce que ici c'est clairement pas mes choses ? C'est quoi la langue que tu parlais tout à l'heure et pourquoi je la comprends ? Est-ce que j'ai des enfants ???
Je secouai la tête. Y avait tellement de question sans réponse qui me poursuivaient.
-Est-ce qu'avant ça me dérangeait que tu couches avec la petite amie des autres ? demandai-je avec un sourire narquois.
J'eus un petit rire.
-T'inquiète c'est pas tes pensées qui t'ont trahis, mais Tj dit que tu étais avec Jersey et comme t'es rentré juste au matin et que tu m'as laissé seul et qu'en plus tu n'est pas spécialement tendu et que je t'ai vu rétamer des gueules pour moins que ce qui m'arrive... Si j'aditionne tout ...J'ai la réponse à mon équation.
Je lui souris largement.
-C'est plutôt bon signe, ça veut dire que je me souviens vraiment très bien de toi... non ?
En fait je sais pas ce que j'en pensais avant, mais là ça me dérangeait pas vraiment. Quoi que dommage pour Tj, mais j'aimais Kieran peu importe ce qu'il faisait. |
| | |
Kieran O'Ryan
✖ Messages : 165 ✖ Date de naissance : 15/09/1983 ✖ Bougies : 41
| Sujet: Re: Sortir du noir ! Mer 2 Mai - 17:32 | |
| Elle se souvenait pas de Harvard. J'en aurais presque ri.
-Non... je crois pas manqué grand chose de pas me souvenir d'un intello qui avait le béguin pour moi y a plusieurs années... Je lui parle encore quoi ? - Il travaille pour moi. C'est un ami. Il est un peu... décalé à sa manière, mais c'est un chic type. Le genre assez protecteur même. Il aurait certainement rien à faire avec nous si ce monde tournait rond.
Mais on avait de la chance de l'avoir, même si c'était un "tendre". Je dis à l'intention de ma soeur que d'ordinaire c'était moi qui avait le don de me fourrer dans les ennuis. Elle me dit qu'elle avait l'impression d'avoir fait un reset et que c'était épuisant. Je voulais bien le croire. Je lui montrai ensuite un peu notre père avant de dire que pour sa mère par contre, je ne pouvais rien faire. Je lui demandais si il lui manquait autre chose. Elle eut un demi-sourire.
-Ma vie ?... Je sais pas si j'ai un boulot, si j'ai des amis, est-ce que j'ai une voiture, où sont mes affaires, parce que ici c'est clairement pas mes choses ? C'est quoi la langue que tu parlais tout à l'heure et pourquoi je la comprends ? Est-ce que j'ai des enfants ??? - Tu viens de te réinscrire à la fac... T'as pas de voiture, tes affaires sont chez moi en attendant que tu te trouves un appart... et aussi un peu à N-Y à la maison. T'as pas d'enfants à ce que je sache et la langue que je parlais, c'était l'irlandais. La langue natale de notre famille.
Elle secoua la tête. Je lui fis un petit sourire. C'était assez bizarre de devoir lui raconter ce genre de trucs.
-Est-ce qu'avant ça me dérangeait que tu couches avec la petite amie des autres ?
Elle me fit un sourire un peu narquois. Je la fixais un peu surpris. J'y avais même pas pensé à ça ! Elle rit.
-T'inquiète c'est pas tes pensées qui t'ont trahis, mais Tj dit que tu étais avec Jersey et comme t'es rentré juste au matin et que tu m'as laissé seul et qu'en plus tu n'est pas spécialement tendu et que je t'ai vu rétamer des gueules pour moins que ce qui m'arrive... Si j'aditionne tout ...J'ai la réponse à mon équation.
Je la fixais avant de me mettre à rire.
- Ok. Tu m'as eu. ça te gênait que si tu devais me recoudre après une rencontre d'homme à homme avec ledit copain.
Elle me fit un large sourire.
-C'est plutôt bon signe, ça veut dire que je me souviens vraiment très bien de toi... non ? - Que tu me connais par coeur, ouais.
Je lui souris.
- La prochaine fois qu'une idée du genre te traverse l'esprit, fait gaffe... C'est genre pas marrant du tout d'être inconnu aux yeux de sa soeur.
Je lui fis un clin d'oeil.
- Du coup on est sensé attendre le retour de TJ et Jersey, là ou bien ?
Je ris légèrement.
- Tu sais que sans toi ma vie serait foutrement plus ennuyeuse, petite soeur ?
Quoi que même sans ça, j'aurais sans doute rarement le temps de m'ennuyer.
- Pour Jeremy, tu comptes faire comment ?
|
| | |
Abigaïl O'Ryan Teaghlaigh gcéad de gach
✖ Messages : 188 ✖ Date de naissance : 24/06/1986 ✖ Bougies : 38 ✖ Localisation : Louisville
| Sujet: Re: Sortir du noir ! Mer 2 Mai - 21:19 | |
| Kieran m'expliqua que je venais de me réinscrire à la fac' que j'avais pas de voiture et que mes effets personnels étaient chez lui en attendant que je me trouve un appartement et un peu à New-York et je bugguai légèrement quand il me dit que j'avais pas d'enfant ...à sa conaissance. Mon dieux est-ce que j'étais du genre à coucher à droite et à gauche et cacher l'existence d'un enfant ? Je passai par dessus en espérant qu'il dise ça sarcastiquement. Je lui demandai si avant ça me gênait qu'il se tape les nanas qui avait déjà des petit-amis et à voir sa tête il était un peu surpris. Je lui dis que c'était pas ses pensés, mais l'équation logique de ses agissement et des circonstances.
-Ok. Tu m'as eu. ça te gênait que si tu devais me recoudre après une rencontre d'homme à homme avec ledit copain.
Je lui fis un large sourire en ajoutant que c'était bon signe et que ça voulait dire que je me souvenais maintenant bien de lui.
-Que tu me connais par coeur, ouais.
Ce fut son tour de me sourire.
-La prochaine fois qu'une idée du genre te traverse l'esprit, fait gaffe... C'est genre pas marrant du tout d'être inconnu aux yeux de sa soeur.
Je fis une petite moue désolée comme une gamine qui se fait gronder. Il me fit un clin d'oeil.
-Du coup on est sensé attendre le retour de TJ et Jersey, là ou bien ?
Je secouai la tête.
-Je crois pas et ... C'est pas forcément une bonne idée je crois.
Si fallait que Tj lise les pensées de Jersey ça risquait de chauffer et j'étais pas tellement préparer à ça. Kieran eu un léger rire et je l'interrogeai du regard.
-Tu sais que sans toi ma vie serait foutrement plus ennuyeuse, petite soeur ?
Je lui souris. Je le prennais comme un compliment, au moins il ne me trouvait pas ennuyeuse.
-Pour Jeremy, tu comptes faire comment ?
Je haussai les épaules et ris légèrement.
-Je sais pas trop... Je me vois pas arriver devant lui " Bonjour on ma dit que j'étais ta copine, t'a une belle-gueule, mais je la replace pas ... On fait connaissance ? " ironnisai-je.
Je me passai une main dans les cheveux.
-Je sais même pas depuis combien de temps je le connais, ni si c'était vraiment mon petit ami ou une simple fréquentation et j'ai pas reçu d'appel de sa part ni rien de ça... Je crois que je vais attendre que ce soit lui qui prenne contacte le premier. Peu-être que ça me sera revenu d'ici là et dans le cas échéant, bah je tenterai de lui expliquer...
Y avait trop de supposition concernant ce Jeremy pour que je spécule pour le moment.
-Tu peux venir avec moi chez toi ? Je voudrais bien retrouver mes affaires et me changer, dis-je en montrant le sang sur mon gilet.
Tj m'avait dit que j'avais saigné du nez ce devait être ça.
-En plus t'imagines ... Je viens de m'inscrire à la faq et je sais pas en quoi, ni quand je commence, ni ce que je me souviens ou pas ... Je vais avoir l'air super intelligente sur les bancs d'écoles... J'ai pas d'enfants, pas de voiture et j'habite chez mon frère...
-*Bonjour je m'appelle Abigaïl O'Ryan et j'ai pas de vie à 25 ans. *
Limite pathétique.
-T'avais des trucs de prévue pour aujourd'hui ? Sinon je compte bien te questionner encore et encore et encore, dis-je avec un sourire malicieux.
Je sentais que ça allait pas être son activité préféré tiens. |
| | |
Kieran O'Ryan
✖ Messages : 165 ✖ Date de naissance : 15/09/1983 ✖ Bougies : 41
| Sujet: Re: Sortir du noir ! Jeu 3 Mai - 15:16 | |
| Je lui demandais ce qu'elle comptait faire pour Jeremy.
-Je sais pas trop... Je me vois pas arriver devant lui " Bonjour on ma dit que j'étais ta copine, t'a une belle-gueule, mais je la replace pas ... On fait connaissance ? "
Elle se passa la main dans les cheveux.
-Je sais même pas depuis combien de temps je le connais, ni si c'était vraiment mon petit ami ou une simple fréquentation et j'ai pas reçu d'appel de sa part ni rien de ça... Je crois que je vais attendre que ce soit lui qui prenne contacte le premier. Peu-être que ça me sera revenu d'ici là et dans le cas échéant, bah je tenterai de lui expliquer... - Bonne idée. C'était... C'est ton petit ami... Genre... coup de foudre.
Je haussais les épaules. Il valait mieux qu'elle attende de voir, en effet.
-Tu peux venir avec moi chez toi ? Je voudrais bien retrouver mes affaires et me changer, - Ouais bien sûr.
Elle montra le sang sur son gilet.
-En plus t'imagines ... Je viens de m'inscrire à la faq et je sais pas en quoi, ni quand je commence, ni ce que je me souviens ou pas ... Je vais avoir l'air super intelligente sur les bancs d'écoles... J'ai pas d'enfants, pas de voiture et j'habite chez mon frère... *Bonjour je m'appelle Abigaïl O'Ryan et j'ai pas de vie à 25 ans. * - Eh oh... Relaxe un peu, tu commences déjà à retrouver un peu de mémoire, le reste va venir, j'suis sur. Et puis... J'ai 28 ans, pas de gamins, pas de copine... Et je vis avec ma soeur. Tu vois, ta situation pourrait être pire.
Je lui souris et la serrai un instant contre moi.
-T'avais des trucs de prévue pour aujourd'hui ? Sinon je compte bien te questionner encore et encore et encore
Elle me fit un sourire malicieux. J'agitai un doigt moralisateur devant son nez.
- Fais gaffe à tes questions toi. T'inquiète pas... Le casino s'écroulera pas si je m'absente un peu.
Remarque, depuis que je l'avais retrouvée, j'avais pas bossé des masses.
- On laisse un petit mot à Jersey, ça vaut mieux non ? Tu comptes toujours prendre l'appart, du coup ? Ou on finira deux petits vieux à partager la même baraque, pleine de chats...
Je ne pus pas m'empêcher de rire. On laissa un mot à Jersey et TJ. J'espérais que notre petite aventure d'un soir à Jersey et moi, foutrait pas trop la merde. J'étais pas du genre à kiffer briser les couples.
- Bon, allez, commence déjà avec tes questions, parce que je compte pas finir empli de toiles d'araignées à force de jouer au jeu des questions.
Je lui fis un clin d'oeil.
- On rentre à pied plutôt qu'en taxi ?
J'avais pas tellement envie d'étaler nos vies dans la voiture d'un inconnu. Heureusement on était pas excessivement loin.
- T'as pas déjeuné, je parie ? J'dois avoir de quoi à la maison.
|
| | |
Abigaïl O'Ryan Teaghlaigh gcéad de gach
✖ Messages : 188 ✖ Date de naissance : 24/06/1986 ✖ Bougies : 38 ✖ Localisation : Louisville
| Sujet: Re: Sortir du noir ! Jeu 3 Mai - 23:16 | |
| Finalement on déconnait un peu sur le fait que Kieran avait eu une aventure avec Jersey, de toute façon tout les gars de la ville était en danger, mon frère était le plus beau de toute façon. Tj serait ou était surement pas le seul cocu du au one night de mon frère, puis je finis par dire que pas me rappeller c'était pas si mal vu que j'avais pratiquement ... pas de vie à 25 ans .
-Eh oh... Relaxe un peu, tu commences déjà à retrouver un peu de mémoire, le reste va venir, j'suis sur. Et puis... J'ai 28 ans, pas de gamins, pas de copine... Et je vis avec ma soeur. Tu vois, ta situation pourrait être pire.
Il me sourit et me serra contre lui. Je lui demandai s'il avait des truc de prévu, parce que en cas contraire je comptais bien le questioner encore et encore. Je lui fis un sourire goguenard et il m'agita le doigt sous le nez, je me mordis les joues pour pas rire.
-Fais gaffe à tes questions toi. T'inquiète pas... Le casino s'écroulera pas si je m'absente un peu.On laisse un petit mot à Jersey, ça vaut mieux non ? Tu comptes toujours prendre l'appart, du coup ? Ou on finira deux petits vieux à partager la même baraque, pleine de chats...
Je me reculai et le fusillai faussement du regard.
-Je vais prendre l'appart' et je sais pas si c'est nouveau ou si ça toujours été, mais j'aime pas les chats, dis-je avec un petit rire.
Kieran eut un léger rire et je laissai un mot sur le plan de travail.
"Désolé d'avoir emprunter ton appartement, je vais toujours le prendre. Contacte-moi pour me dire quand je peux emménager. Merci pour tout à vous deux. Abigaïl."
Je ne fis pas signer Kieran parce que le "merci pour tout" pouvait être de trop. (lol)
-Bon, allez, commence déjà avec tes questions, parce que je compte pas finir empli de toiles d'araignées à force de jouer au jeu des questions.
Il me fit un clin d'oeil et me demanda si on rentrait à pied plutôt qu'en taxi. J'acquiesçai. Je savais pas s'il restait loin,mais comme il était là, j'étais confiante.
-T'as pas déjeuné, je parie ? J'dois avoir de quoi à la maison.
Nous sortîmes et commençâmes à marcher.
-Tiens première question... Qu'est ce que j'aime manger d'ordinaire ? J'ai un restaurant favoris ?
Je le laissai me répondre à ça, puis je passai mon bras sous le sien et baissai légèrement les yeux.
-Tout à l'heure, tu as dit que j'avais pas d'enfant à ta connaissance ... C'était narquois ou je suis genre une pauvre fille qui couche avec tout ce qui bouge ? Parce que j'ai un peu l'impression de me dégoûter moi-même si c'est le cas ...
Je me sentais pas du tout dans ce genre, mais je me souvenais de tellement peu de chose.
-Tu crois que ça va me revenir complètement ? Ma mémoire je veux dire ? Parce que même si je te posais milles et une question, j'aurai jamais toute les réponses.
J'eus un petit rire.
-Je sais même pas la couleur des sous-vêtements que je porte en ce moment, ni ma couleur préféré et je sais même pas mon numéro de téléphone... Tu vois à quel point je pourais te questionner.
Valait mieux en rire quand même. Nous arrivâmes finalement et nous entrâmes chez lui. Je me sentais déjà plus à l'aise. La décoration me plaisait, c'était de bon goût et l'odeur m'était famillière. J'inspirai profondément et me plaçai devant mon frère en souriant.
-Allez ... J'ai faim, t'a parlé de manger...
Je le vis lever les yeux par dessus mon épaule et me retournai, puis je lâchai un léger cri en sursautant et plaquai ma main sur ma bouche avant de rire.
-Désolé, je croyais pas qu'il y aurait quelqu'un d'autre.
Je tendis la main.
-Salut je suis Abi la soeur de Kieran.
L'homme me dévisagea et regarda Kieran un instant.
-Elle se fou de ma gueule là ? demanda-t-il à mon frère.
Je fis une moue désolé.
-Ah... Je te connais... Je suis désolé, je me souviens plus de ... tout
Il fronça les sourcils.
-Un peu que tu me connais... J'suis Harvard...
Je regardai Kieran.
-C'est lui qui avait le béguin pour moi ???
Oh...Oh ... Fusillade du regard. C'était flatteur il avait une sacré belle bouille le mec.
-Je vais aller me faire à manger tiens !
Je m'esquivai en cherchant un peu la cuisine et attendit le retour de mon frère. Je l'accueilli en pouffant de rire. |
| | |
Kieran O'Ryan
✖ Messages : 165 ✖ Date de naissance : 15/09/1983 ✖ Bougies : 41
| Sujet: Re: Sortir du noir ! Sam 5 Mai - 14:16 | |
| -Tiens première question... Qu'est ce que j'aime manger d'ordinaire ? J'ai un restaurant favoris ? - Mmh... T'adore les pizzas et genre les fast-food. En gros des trucs faciles à faire et à manger.
Bonjour on est un peu flemmards.
-Tout à l'heure, tu as dit que j'avais pas d'enfant à ta connaissance ... C'était narquois ou je suis genre une pauvre fille qui couche avec tout ce qui bouge ? Parce que j'ai un peu l'impression de me dégoûter moi-même si c'est le cas ... - Non ! Je te taquinais juste un peu... Comme tu t'amuses toujours à me taquiner de la sorte, j'ai renvoyé l'ascenseur... C'était pas fin, hein ?
Même pas du tout.
-Tu crois que ça va me revenir complètement ? Ma mémoire je veux dire ? Parce que même si je te posais milles et une question, j'aurai jamais toute les réponses.
Elle eut un léger rire.
-Je sais même pas la couleur des sous-vêtements que je porte en ce moment, ni ma couleur préféré et je sais même pas mon numéro de téléphone... Tu vois à quel point je pourais te questionner. - Euh pour ce point là, je pourrais pas t'aider. Si pour ton portable... L'autre... Hem. Sinon, je pense que ça va te revenir. ça t'es revenu un peu, non ? Faut pas perdre espoir.
Je lui souris. On finit par arriver et elle eut l'air de reconnaître un peu la maison. Du moins, elle semblait assez à l'aise, donc ça devait pas lui paraître trop étranger. Elle se planta devant moi en souriant.
-Allez ... J'ai faim, t'a parlé de manger... - Eh, c'est moi l'estomac sur pattes, je te ferais dire...
Harvard venait de rappliquer. Je le saluais d'un léger mouvement de tête. Abi se retourna et lâcha un cri en le voyant. Oh, ça sentait la gaffe à plein nez ça... Elle se mit à rire.
-Désolé, je croyais pas qu'il y aurait quelqu'un d'autre.
J'avais oublié de préciser qu'Harvard était plus souvent chez moi qu'ailleurs... Je résistais à l'envie de me frapper le front / mourir de rire en la voyant tendre la main à Zack.
-Salut je suis Abi la soeur de Kieran.
Il la dévisagea un instant avant de me fixer.
-Elle se fout de ma gueule là ?
Non, mais moi ça n'allait pas tarder.
-Ah... Je te connais... Je suis désolé, je me souviens plus de ... tout
Il fronça les sourcils.
-Un peu que tu me connais... J'suis Harvard...
Là je sentais vraiment venir la catastrophe.
Ma soeur se tourna vers moi.
-C'est lui qui avait le béguin pour moi ???
Et voilà ! Je l'avais prédit ! Harvard me fusilla du regard.
-Je vais aller me faire à manger tiens !
Elle s'esquiva tandis que monsieur l'intellectuel me fixait.
- Tu gardes le silence là-dessus. Pas de discussion possible. Si mon père apprend ça, t'as intérêt à courir vite, compris ?
Autant être clair immédiatement. Mon père était reparti à New York, ce qui se passait ici ne le concernait pas. C'était aussi simple que ça. Il acquiesça lentement.
- J'ai droit à une explication au moins ? ... T'étais obligé de lui dire pour le... béguin ? - Zack... C'était y a au moins dix ans... Grandit un peu !
Je soupirais.
- Je sais pas exactement ce qu'il s'est passé mais elle a perdu une partie de sa mémoire. On dirait que c'est pas irréversible, alors, t'en fais pas trop, ok ? - T'as pas l'air trop inquiet. - C'est une O'Ryan, on se remet vite dans la famille.
Je lui tapais amicalement sur l'épaule. Il soupira.
- Si ton père l'apprend, ce sera pas de moi.
Je lui fis un sourire.
- T'as déjeuné ou pas encore ?
Il roula des yeux et nous allâmes à la cuisine.
- P'tit déj en famille ! Ou presque. Harvard pourra peut-être t'aider à te rappeler des trucs soeurette !
Je m'esclaffai à la tronche dudit Harvard. J'allais sortir ce qu'il nous fallait pour le petit déjeuner et mis la cafetière en marche. Zack avait l'air de pas trop savoir où se mettre.
|
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortir du noir ! | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|