Qu'est-ce que la Folie ?

Partagez|

Voyons voir ce que cette résidence à a offrir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Haylee Summers

avatar
Bitch please... I'M FABULOUS


✖ Messages : 56
✖ Date de naissance : 06/05/1983
✖ Bougies : 35
✖ Localisation : Louisville

MessageSujet: Voyons voir ce que cette résidence à a offrir... Lun 28 Mai - 11:03

Après avoir quitter Jonathan, je roulai jusqu'à cette résidence. C'était assez gros et vue de l'extérieur ça ressemblait plus à une résidence étudiante qu'un centre quelconque. J'avais une vingtaine de minutes de retard ce qui était pas top pour un premier rendez-vous. En plus j'étais trempée à cause de la pluie et j'étais frigorifié. Je jetai un coup d'oeil dans le miroir pour effacer les bavures de mascara et nouai mes cheveux en une queue de cheval. Le ciel noir assombrissait la journée et donnait à la ville un espèce de côté lugubre. Je sortis de la voiture et il y avait un espèce de silence lourd mêlé à l'humidité de la ville qui me rappelait que j'étais assez éloignée du centre. Je toquai un coup à la porte et entrai directement.

-Y a quelqu'un ?

J'entendis du bruit un peu plus loin. J'essuyai mes chaussures sur la moquette de l'entrée et avançai légèrement pour apercevoir un homme dans le salon.

-Bonjour ! Je suis Haylee Summers... Désolé d'être en retard.

Il se retourna face à moi. Hey ben wow... C'était plutôt mignon comme patron ça. Je restai tout de même sur mes gardes étant donné que je ne savais pas trop à qui où à quoi j'avais à faire . Je plissai légèrement les yeux et inclinai la tête.

-Attend... mais ... je te connais toi non ?

J'étais certaine de l'avoir déjà vu, puis soudain ça me reviens.

-Mais oui ! T'es Thomas James Lancaster... T'étais résident au centre et c'est toi qui c'est enfui c'est ça ?!?

J'eus un petit rire. Je m'étais jamais vraiment occupé de son cas. J'étais plus dans la section D, mais il avait pas passé inaperçu avec le remue ménage que son départ avait causé.

-Alors... Y parait que vous avez une série de question pour moi, je suis prête.

J'avais bien hâte de voir qu'elle genre de type c'était en dehors du centre. Ça changeait les gens d'être libre parfois, mais je trouvais ça plutôt ironique de bosser pour un ancien patient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

T.J. Lancaster

avatar
I am a freak before I am a man


✖ Messages : 238
✖ Date de naissance : 12/11/1986
✖ Bougies : 32
✖ Localisation : Louisville

MessageSujet: Re: Voyons voir ce que cette résidence à a offrir... Lun 28 Mai - 16:04


Jerz m'avait envoyé me coucher, un peu comme si j'avais encore été un môme, mais je ne tardais pas à m'endormir. Je me réveillais assez tôt pour ne pas avoir à me presser pour me préparer et aller à la résidence. Les lieux n'avaient pas bougé d'un poil depuis le temps. Je fis le tour distraitement en attendant l'arrivée de l'infirmière. Il me tardait de voir quel genre de personnes allaient être ici. J'entendis une voix dans l'entrée et m'y dirigeais sans me presser, après tout, elle était déjà en retard.

La jeune femme finit par s'avancer jusqu'au salon, où j'étais installé.

-Bonjour ! Je suis Haylee Summers... Désolé d'être en retard.

Je me retournais et elle me fixa un instant en inclinant la tête.

-Attend... mais ... je te connais toi non ?

J'attendis qu'elle trouve qui j'étais. Je l'avais croisée une ou deux fois, sans vraiment y faire attention.

-Mais oui ! T'es Thomas James Lancaster... T'étais résident au centre et c'est toi qui c'est enfui c'est ça ?!?

Elle eut un petit rire. Je lui fis un sourire en coin.

- Enfui, enfui, c'est vite dit. Je suis retourné à une vraie vie.

Je lui fis un petit sourire amusé.

-Alors... Y parait que vous avez une série de question pour moi, je suis prête.

Je ne pus m’empêcher de rire. Je lui désignai un des fauteuils.

- Installe toi.

Je me posai en face d'elle, détendu.

- Déjà, pourquoi tu bosse au Centre Heiser, et pas dans n'importe quel autre asile de ce satané pays ?

C'était pas ce qui manquait comme lieux...

- Qu'est-ce que tu compte faire ici ? Et quelle est ta position par rapport à ceux que le centre appelle "spéciaux" ? Déjà répond à cela, et on verra pour la suite.

_________________
Heaven's gates won't open up for me, With these broken wings I'm fallin', And all I see is you, These city walls ain't got no love for me, I'm on the ledge of the eighteenth story, And oh I scream for you, Come please I'm callin', And all I need from you, Hurry I'm fallin', I'm fallin', Show me what it's like, To be the last one standing, And teach me wrong from right,And I'll show you what I can be, Say it for me, Say it to me, And I'll leave this life behind me, Say it if it's worth saving me.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Haylee Summers

avatar
Bitch please... I'M FABULOUS


✖ Messages : 56
✖ Date de naissance : 06/05/1983
✖ Bougies : 35
✖ Localisation : Louisville

MessageSujet: Re: Voyons voir ce que cette résidence à a offrir... Lun 28 Mai - 21:00

Lorsque je lui dit que je le connaissais et que c'était lui qui c'était enfui, il em fit un sourire un peu amusé en disant qu'il était retourné à une vrai vie simplement. Je pouvais pas nier que pour quelqu'un qui ne soit pas inapte mentalement et encore, vivre au centre devait pas être un club med. Je lui demandai donc quel question il avait pour moi.Il ria légèrement et me désigna un fauteuil.

-Installe toi.

Je pris donc place sur le fauteuil une place et croisai les jambes ainsi que les doigts en attendant qu'il parle. Je devais avouer que je trouvais ça beaucoup moins stressant que ce soit lui.

-Déjà, pourquoi tu bosse au Centre Heiser, et pas dans n'importe quel autre asile de ce satané pays ?

Je baissai légèrement les yeux.

-Qu'est-ce que tu compte faire ici ? Et quelle est ta position par rapport à ceux que le centre appelle "spéciaux" ? Déjà répond à cela, et on verra pour la suite.

Je fis sonnai un léger rire qui dévoilà ma blanche dentition.

-Pour ce qui est des spéciaux , sans vouloir te vexer j'en ai carrément rien à chier. Certain sont chauve d'autre ont des afros, c'est que des gens avec un truc que d'autre n'ont pas y changent rien dans ma vie.

Réellement j'en avais rien à faire et ça ne m'impressionait pas et je cherchais pas à savoir qui avait quoi comme don.

-Je ferai ici ce que vous me direz de faire dans ma définition de tâche point barre. Je compte pas dormir là ni faire plus de quarante heures semaine. Je fais mon boulot, vous faites le vôtres et tout ira bien dans le plus merveilleux des mondes, finis-je sur un ton un peu sarcastique.

Là était venu le temps de parler de ce que je faisais au centre Heiser.

-Je suis pas au centre parce que j'ai souhaiter y faire carrière. Je venais tout juste d'obtenir mon diplôme à l'Université du Texas quand j'ai grave déconnée. J'ai été exillé de Dillon et c'est le juge qui ma casé là-bas pour faire ma mise en condition. J'en ai encore pour 10 mois. À la base je comptais repartir ensuite, mais là je suis plus trop certaine de rien.

Je roulai des yeux et soupirai.

-Pour être franche j'ai pas envie de bosser ici, mais je suis tenu de faire le job que Donovan Hanson me dit de faire point final. J'ai reçu un papier comme quoi il me transferait ici et j'en sais pas plus. Je n'ai pas eu le temps de lui parler donc je ne sais pas pourquoi c'est moi qu'il a envoyé, ni dans quel but. Donc je pourais pas t'en dire plus.

Je regardai rapidement autour de moi. J'avais l'impression de me retrouver dans le salon-hall d'un grand hôtel de Londres.

-À mon tour... Pourquoi ouvrir une résidence pour spécimen de foire? Ça vous empêche d'avoir un job et de vous logez vos possessions de dons ?

Je fronçai un peu les sourcils et humectai mes lèvres.

-Je comprend pas non plus pourquoi vous devez avoir une infirmière sur place. Je veux dire techniquement, vous avez pas de nouveau-née donc rien à vérifier et vous avez pas plus de chance de vous rétame la gueule que les gens normaux... C'est un peu stupide de devoir engager une infirmière à plein temps non ?

Bon j'essayais un peu de le décourager de m'embaucher. Au pire qu'il dise à Hanson que je faisais pas l'affaire et qu'il envoie quelqu'un d'autre. Y avait se bizaroïde de Luke Wolf qui voulait toujours en savoir plus sur les mutants. Moi j'étais bien au centre et en plus y avait John là-bas quoi que ici y avait lui et ... C'était pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

T.J. Lancaster

avatar
I am a freak before I am a man


✖ Messages : 238
✖ Date de naissance : 12/11/1986
✖ Bougies : 32
✖ Localisation : Louisville

MessageSujet: Re: Voyons voir ce que cette résidence à a offrir... Mar 29 Mai - 15:45


Elle rit, ce qui dévoila un sourire Colgate.

-Pour ce qui est des spéciaux , sans vouloir te vexer j'en ai carrément rien à chier. Certain sont chauve d'autre ont des afros, c'est que des gens avec un truc que d'autre n'ont pas y changent rien dans ma vie.
- La j'suis d'accord avec toi. ça change pas grand chose.

Mais ça répondait pas totalement à ma question.

-Je ferai ici ce que vous me direz de faire dans ma définition de tâche point barre. Je compte pas dormir là ni faire plus de quarante heures semaine. Je fais mon boulot, vous faites le vôtres et tout ira bien dans le plus merveilleux des mondes
- Evite le sarcasme avec moi je te prie.
-Je suis pas au centre parce que j'ai souhaiter y faire carrière. Je venais tout juste d'obtenir mon diplôme à l'Université du Texas quand j'ai grave déconnée. J'ai été exillé de Dillon et c'est le juge qui ma casé là-bas pour faire ma mise en condition. J'en ai encore pour 10 mois. À la base je comptais repartir ensuite, mais là je suis plus trop certaine de rien. Pour être franche j'ai pas envie de bosser ici, mais je suis tenu de faire le job que Donovan Hanson me dit de faire point final. J'ai reçu un papier comme quoi il me transferait ici et j'en sais pas plus. Je n'ai pas eu le temps de lui parler donc je ne sais pas pourquoi c'est moi qu'il a envoyé, ni dans quel but. Donc je pourais pas t'en dire plus.

Elle regarda autour d'elle. Je réfléchis à ses paroles, ça m'aidait pas des masses.

- Quand t'en sauras plus, je te prierais de me dire exactement ce que t'es sensée faire ici.

Je préférais éviter de prouver que j'avais accumulé quelques dons de plus que lors de mon départ du centre.

-À mon tour... Pourquoi ouvrir une résidence pour spécimen de foire? Ça vous empêche d'avoir un job et de vous logez vos possessions de dons ?

Elle fronça les sourcils. Je grognais légèrement.

-Je comprend pas non plus pourquoi vous devez avoir une infirmière sur place. Je veux dire techniquement, vous avez pas de nouveau-née donc rien à vérifier et vous avez pas plus de chance de vous rétame la gueule que les gens normaux... C'est un peu stupide de devoir engager une infirmière à plein temps non ?
- Sur ce coup-là, toi et moi on est bien d'accord. Mais c'était une condition à Hanson pour qu'il nous foute la paix. Déjà, nous appelle pas "spécimens de foire". On l'est autant que toi ou qu'un chauve. On peut parfaitement avoir des jobs. Cette résidence, c'est pour les gens qui veulent leur indépendance. On va pas leur torcher le cul ou quoi que ce soit. Ils crècheront ici, s'entraineront, auront de comptes à rendre à personne et surtout... On aura pas Hanson sur le dos.

Je me passais la main dans les cheveux.

- Je te demanderais pas de jouer les infirmières scolaires. Tu fais tes heures, si l'un ou l'autre est malade, tu fais ton rôle d'infirmière, c'est tout. Mais tu lâches aucun nom à Hanson. Ce qui se passe ici ne le concerne pas. Je suis assez clair ?

Je lui fis un sourire en coin.

- Pourquoi obéir à Hanson si ça t'emmerde. L'exil, franchement, ça existe encore ? ça va à l'encontre des principes fondateurs de notre magnifique pays. La liberté de mouvement.

_________________
Heaven's gates won't open up for me, With these broken wings I'm fallin', And all I see is you, These city walls ain't got no love for me, I'm on the ledge of the eighteenth story, And oh I scream for you, Come please I'm callin', And all I need from you, Hurry I'm fallin', I'm fallin', Show me what it's like, To be the last one standing, And teach me wrong from right,And I'll show you what I can be, Say it for me, Say it to me, And I'll leave this life behind me, Say it if it's worth saving me.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Daniel Dea Young

avatar


✖ Messages : 41
✖ Date de naissance : 11/04/1971
✖ Bougies : 47

MessageSujet: Re: Voyons voir ce que cette résidence à a offrir... Mar 29 Mai - 20:26

Parce que c'est pas tes affaires ... (réponse de ma part à ta dernière question... -_- )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Haylee Summers

avatar
Bitch please... I'M FABULOUS


✖ Messages : 56
✖ Date de naissance : 06/05/1983
✖ Bougies : 35
✖ Localisation : Louisville

MessageSujet: Re: Voyons voir ce que cette résidence à a offrir... Mer 30 Mai - 11:39

J'affirmai à Tj que je trouvais ça réellement ridicul de devoir avoir une infirmière à temps plein dans leur résidence. Ils étaient pas invalide, ni plus à risque d'être malade que les autres.

-Sur ce coup-là, toi et moi on est bien d'accord. Mais c'était une condition à Hanson pour qu'il nous foute la paix. Déjà, nous appelle pas "spécimens de foire". On l'est autant que toi ou qu'un chauve. On peut parfaitement avoir des jobs. Cette résidence, c'est pour les gens qui veulent leur indépendance. On va pas leur torcher le cul ou quoi que ce soit. Ils crècheront ici, s'entraineront, auront de comptes à rendre à personne et surtout... On aura pas Hanson sur le dos.

Mouais déjà pas avoir Hanson sur le dos, je parierais pas là-dessus, mais bon. Sinon Spécimen de foire je trouvais ça pas mal comme titre moi.

-Je te demanderais pas de jouer les infirmières scolaires. Tu fais tes heures, si l'un ou l'autre est malade, tu fais ton rôle d'infirmière, c'est tout. Mais tu lâches aucun nom à Hanson. Ce qui se passe ici ne le concerne pas. Je suis assez clair ?

Je mis un temps de réflection en le dévisageant un peu. J'étais ici parce que Hanson me l'avait demandé. Je bossais quand même pour lui à ce que je sache, mais bon j'étais assez vite d'esprit.

-Ouais, peu importe... Comme je t'ai dit ça m'intéresse pas vos truc de nom et de don.

Ça c'était vrai.

-Pourquoi obéir à Hanson si ça t'emmerde. L'exil, franchement, ça existe encore ? ça va à l'encontre des principes fondateurs de notre magnifique pays. La liberté de mouvement.

Je levai un sourcil avec un sourire en coin.

-J'ai aucun problème avec Hanson, c'est pas lui qui m'emmerde. Y a que l'exil. T'as qu'à dire ça au juge que c'est contre nos magnifique principes, dis-je en roulant des yeux.

Je secouai la tête un genre de peu importe.

-Écoute je sais pas ce qu'il y a entre toi et Hanson, ni pourquoi vous ne vous aimez pas, en fait si j'en doute , mais bon . Je me mêle de ce qui me regarde point final. Ne me mêlez pas à vos guéguerre et tout ira bien. C'est un bon deal ça ?

Si ce l'était pas, merci bonsoir trouve toi quelqu'un d'autre. J'avais pas de temps à perdre pour des conneries qui me regardait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

T.J. Lancaster

avatar
I am a freak before I am a man


✖ Messages : 238
✖ Date de naissance : 12/11/1986
✖ Bougies : 32
✖ Localisation : Louisville

MessageSujet: Re: Voyons voir ce que cette résidence à a offrir... Jeu 31 Mai - 15:32


Haylee se disait non intéressée par nos noms et nos dons, toutefois je restais sceptique. Fallait pas me prendre pour un niais. J'étais comme le saint dont je portais le nom, à ne croire que ce dont j'avais la preuve. Je lui demandais pourquoi se plier à cette connerie d'exil, et à ce que voulait Hanson.

- J'ai aucun problème avec Hanson, c'est pas lui qui m'emmerde. Y a que l'exil. T'as qu'à dire ça au juge que c'est contre nos magnifique principes

Je roulais des yeux à mon tour.

-Écoute je sais pas ce qu'il y a entre toi et Hanson, ni pourquoi vous ne vous aimez pas, en fait si j'en doute , mais bon . Je me mêle de ce qui me regarde point final. Ne me mêlez pas à vos guéguerre et tout ira bien. C'est un bon deal ça ?
- Tu veux pas être mêlée à tout ça ? Va falloir que tu taises tout ce que tu vois ici. C'est le seul truc que je te demande. Parce que si tu commences à raconter à Hanson, ça voudra dire que tu te mêles à l'histoire.

Aussi simple que ça...

- Alors t'en dis quoi ?

Je ne voulais rien d'autre que la tranquillité et l'impossibilité d'être "associé" en quoi que ce soit au centre. Nous étions sensé proposer une réelle alternative, pas un faux semblant pour être pire lèche cul par derrière.

- Si ça te va, j'ai pas d'autres conditions. A moins que t'aies plus de questions, je crois qu'on est fixés.

_________________
Heaven's gates won't open up for me, With these broken wings I'm fallin', And all I see is you, These city walls ain't got no love for me, I'm on the ledge of the eighteenth story, And oh I scream for you, Come please I'm callin', And all I need from you, Hurry I'm fallin', I'm fallin', Show me what it's like, To be the last one standing, And teach me wrong from right,And I'll show you what I can be, Say it for me, Say it to me, And I'll leave this life behind me, Say it if it's worth saving me.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Haylee Summers

avatar
Bitch please... I'M FABULOUS


✖ Messages : 56
✖ Date de naissance : 06/05/1983
✖ Bougies : 35
✖ Localisation : Louisville

MessageSujet: Re: Voyons voir ce que cette résidence à a offrir... Lun 4 Juin - 15:25

J'essayai de faire comprendre à Tj que ce qui ce passait entre eux et Hanson ne me regardait pas et que je voulais simplement pas en entendre parler. C'était simple.

-Tu veux pas être mêlée à tout ça ? Va falloir que tu taises tout ce que tu vois ici. C'est le seul truc que je te demande. Parce que si tu commences à raconter à Hanson, ça voudra dire que tu te mêles à l'histoire.

Je poussai un soupir d'exaspération.

-J'ai l'air d'une idiotte ? demandai-je un brin blasée.

Il avait salement pas intérêt de répondre oui.

-Alors t'en dis quoi ? Si ça te va, j'ai pas d'autres conditions. A moins que t'aies plus de questions, je crois qu'on est fixés.

Je me relevai et lui tendis la main.

-Dans ce cas on est fixé. J'ai juste besoin de savoir quand je commence officiellement donc t'auras qu'à m'appeller. Là j'ai surtout hâte d'aller prendre une bonne douche chaude et ne plus avoir l'air d'un chien qui a été surpris par la pluie.

Je lui souris et après les salutations de courtoisie je quitai la résidence pour retourner chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Voyons voir ce que cette résidence à a offrir...

Revenir en haut Aller en bas

Voyons voir ce que cette résidence à a offrir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Voyons-voir... [PV Jayana]
» Voyons voir si le coin me paraîtra plus cool d'en haut [privé]
» Voyons voir ce que ça donne de ne pas suivre les règles ! [Jïnn & Warren]
» Veut voir Abdel mais tomber sur Nirina (Pv elle)
» Mais qu'est-on allé faire dans cette galère ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée des Cinglés :: La Résidence :: Le Salon-
Sauter vers: